La journée avait été plutôt calme du côté de la jeune femme. Son arrivée s'était faite en toute tranquilité, et aussi en toute discrétion ... Elle qui avait espéré, avec un peu de chance, rencontrer quelqu'un qui aurait put l'aider soit dans son arrivée, soit dans son orientation ... Enfin, le temps viendrait, elle ne s'inquiétait pas vraiment de ça. Après tout, c'était normal qu'il n'y est personne qui soit venue la voir. C'était elle la nouvelle non? Donc à elle de faire le premier pas pour s'intégrer ... Enfin après tout, c'était sa vision à elle des choses. Chaqu'un la sienne.
Et bien sur, elle n'avait put s'empêché de sortir avec empressement pour commencer à prendre quelques repères. Surtout des endroits qu'elle pourrait dessiner, mettre sur papier afin de les immortalisés pour ne pas les oublier. Pour ne pas oublier tous les moments qu'elle a jugé agréables et bons à se rappeler. Et ce soir là, ses pas voulurent a conduire au cimetière. Elle ne pouvait rien y faire après tout, elle n'en était pas consciente. Sa connaissance des environs se limitaient pour le moment à la forêt. Répertoire pas très large. Pénétrant dans l'enceinte lugubre du cimetière, elle fit roulé quelques cailloux sous ses pieds et s'arrêta. Hum ... Se sentait-elle vraiment prête pour pénétrer dans ça? Elle baissa un instant les yeux, et observa avec attention ce qui former le sol. Quelques cailloux et graviers, rien de plus. Sans être rassurée pour autant, elle reprit le pas et slaloma souplement entre les tombes, tous ses sens aux aguets.
Ha ... Devant elle, une silhouette. Sur ses gardes, elle s'approcha lentement, et s'arrêta à quelques mètres de la forme floue et sombre.
"Heu ... Excusez moi ..."